POSSiBLES

POSSIBLES fusionne l’art et l’engagement citoyen dans une perspective de développement de communautés durables.

Une fois par mois et tout au long de l’année 2017, POSSIBLES présente les œuvres de 12 artistes provenant de différentes disciplines artistiques en collaboration avec 12 partenariats créatifs dans 12 lieux inusités de Montréal.

L’objectif : donner une voix aux artistes émergents en les invitant à créer des POSSIBLES autour de 12 enjeux locaux issus de rencontres citoyennes.

L’année 2017 se conclura par le legs d’un manifeste et d’une méthodologie pour permettre aux autres villes du monde de s’approprier et enrichir le projet.

Un événement citoyen

En amont de POSSIBLES, des rencontres citoyennes ont alimenté une réflexion sur 12 grandes thématiques reliées au développement de communautés durables. Les enjeux et utopies évoqués par les citoyens lors de cet événement insufflent une portée commune au processus créatif des artistes.

Réalisées par une auteure et un vidéaste, des capsules documentaires axées sur le travail et la réflexion des artistes poursuivront tout au long de l’année un dialogue avec le citoyen.

Une vaste réflexion sur l’avenir, une invitation à agir pour le monde de demain!

POSSIBLES, présenté par LA SERRE – arts vivants, est un projet de la programmation officielle des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

«POSSIBLES rassemblent douze événements accessibles aux personnes à mobilité réduite.»

Pour plus d’informations
sur le projet POSSIBLES :

Dominique Bouchard
Chargée de projet
info@possibles.ca